Emotions en devinettes

Idée atelier :

Poème de Pascal Gennere

A partir de ce poème, jouez à reconnaître les émotions, dessinez, mimez…il y a une multitude d’ateliers possibles!

Je suis la plus reconnaissable Et c’est moi qui te rends aimable. Tu planes, comme en apesanteur, Les yeux brillants, pleins de candeur, Bouche en croissant, croissant au beurre. Qui suis-je?

Tu as le blues, tu broies du noir. Je viens des pertes, des au revoir. Tordant ta bouche avec mes armes, Déclenchant des cortèges de larmes. Ne tombe surtout pas sous mon charme. Qui suis-je?

C’est moi qui peux te pétrifier, Te faire hurler ou rester muet, Gorge serrée et cœur battant, Le teint pâle, le souffle haletant, Jambes à ton cou, claquant des dents. Qui suis-je?
Ton sang est en ébullition, C’est moi qui le pousse en pression, Te souffle des vociférations, Ivre de vengeance, tapant du pied, Ou d’arrogance, sourcils froncés. Qui suis-je?

Je plisse tes yeux, soulève ton cœur, Retrousse ta lèvre supérieure, Tu dirais « Beurk ! » dans une B.D., Les mains devant pour repousser, Langue pesante, regard détourné. Qui suis-je?

Je suis la plus inattendue, Je te plonge dans l’inconnu, J’écarquille tes yeux grands ouverts, Arrondis ta bouche, t’envoie vers Les délices de l’imprévu. Qui suis-je?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s